Le Forum des Fotoliens
Viens te connecter ... !!!

Le Forum des Fotoliens

Le forum dédié aux utilisateurs de microstocks !!!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» DACS Payment 2017
Mar 17 Oct 2017 - 23:28 par Ricochet

» Big stock sa vends?
Lun 16 Oct 2017 - 15:34 par Khassae

» démarrer sur les microstocks
Lun 16 Oct 2017 - 12:29 par emmapeel34

» je me présente. je m'appelle Bruno
Lun 16 Oct 2017 - 12:26 par emmapeel34

» payement par chèque
Ven 13 Oct 2017 - 12:50 par jpchret

» Bonjour
Mar 10 Oct 2017 - 17:26 par Wavy

» impossible d'uploader sur dreamstime
Ven 6 Oct 2017 - 12:44 par Jack

» Sympa mais gloups quand même !
Sam 30 Sep 2017 - 15:25 par UTOPIA

» stat. news
Sam 30 Sep 2017 - 15:20 par UTOPIA

Sujets les plus actifs
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
PixBurger
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
le premier qui vend sur pix...
Changement Getty - des taxes aux US
enfin sur shutter!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Mar 15 Juin 2010 - 6:47
Mots-clés
deepmeta être crestock peuvent plusieurs images lightroom deposit auteur facture video objectif

Partagez | 

Newsletter du 8 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphimages

4

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Ven 10 Sep 2010 - 2:23

Je suis pas sur IStock mais je suis l'actualité quand-même :)

Avec la concurrence entre les Microstocks, ca sent vraiment mauvais pour tout le monde votre histoire. Je suis toute démoralisée ce matin... 3d-froid-glagla

J'espère pour vous que vous allez tirer votre épingle du jeu en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin

66

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Ven 10 Sep 2010 - 6:08

merci Delphine, c'est gentil...
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.fotolia.com/p/124125
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Ven 10 Sep 2010 - 9:24

En voulant manger à tous les râteliers vous vous êtes saborder, la multiplication des microstocks, la concurrence, la baisse des prix, plus on ira dans le temps plus les revenus microstocks diminueront, trop de monde, trop de contributeurs avec des petits portfolios pour la plupart abandonnés au bout de quelques mois parce que peu rentable, trop de temps à y consacrer, ils sont là ilsexistent, comme il n’y a pas de possibilité de supprimer son compte directement sur les microstocks ( ce qui est anormal ) les fichiers se vendent toujours au détriment des vôtres.
.
Il y aura toujours de nouveaux contributeurs rêveurs ! également de nouveaux créateurs de stocks qui rêvent qui alimentent la concurrence participent à la baise des prix.

Le contributeur de microstock n'a aucun droit !

La masse de ces portfolios est rentable pour le moment pour les microstocks, vu qu’ils ne réclament pas le maigre fruit des ventes que se sont les plus nombreux.
Ces portfolios sont nuisibles pour ceux et celles qui espèrent ou espéraient en vivre ( hormis quelques uns, il y a toujours des exceptions ).

Je pense que l’avenir du microstock est dans un nombre limité de contributeurs triés sur le volet ( inscrits à un organisme, payant des impôts sur son travail, aujourd’hui c’est l’anarchie ! ), avec une obligation de production régulière de fichiers pour alimenter, actualiser le stock. Zorro
BZH2224

4

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Ven 10 Sep 2010 - 10:45

C'était à prévoir, les MS après avoir vampirisé les agences qui respectaient (le plus souvent) les auteurs et les droits d'auteurs, se cannibalisent la politique du toujours moins cher que la concurrence ne peut mener qu'à la cata . Y aura il un sursaut ? Quel forme peut il prendre ? Personnellement je répond plus à un besoin casi adict de faire des images et de les diffuser, qu'a une logique économique rationnelle .
daboost

4

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Ven 10 Sep 2010 - 19:35

je passe pas mal de temps à lire tout ça depuis 2 jours et c'est effectivement du délire! (sans parler de mon mal de tête à tout comprendre...). Tout le monde se lâche et les modérateurs ont lâché prise!!! Dodo

En même temps c'est vrai que c'était un peu à prévoir... iStock marche bien (et même très bien!) et comme toutes les grosses boîtes qui marchent, elle veut encore augmenter ses bénéfices. Le 1er problème est que pour gagner 5% de plus, ils doivent aujourd'hui prendre entre 15 et 20% de plus à chaque contributeur. Le 2eme est que si ça marche et qu'ils gagnent ces 5% de plus, leurs actionnaires reviendront à la charge l'année prochaine avec exactement la même demande : 5% (ou 6 pour faire mieux...) de plus!

et à mon avis c'est sans fin jusqu'à ce que le système finisse par s'assécher de lui même et qu'un autre modèle le remplace... Je suis assez pessimiste mais ça ressemble à toutes les boites qui délocalisent ou baissent les salaires de leurs employés alors qu'elles ont fait de gros bénéfices l'année précédente. La seule différence (et elle est quand même de taille) c'est que nous ne somme pas employés mais fournisseurs et que les retombées du mécontentement général peuvent faire que beaucoup de contributeurs se démotivent et entretiennent moins (ou moins bien...) le développement de l'entreprise... Je n'y crois pas vraiment mais c'est quand même un faible espoir que tout ne soit pas joué.

en tout cas, j'ai hésité à être exclusif chez iStock il y a 3 mois et je suis content d'avoir gardé mes autres options, même si elles sont beaucoup moins rentables.
Elfranckito
Admin
Admin

39

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Sam 11 Sep 2010 - 16:29

@alain

Je ne pense pas que la situation que rencontre istock aujourd'hui soit lié au fait que nous soyons multistocks, le problème que rencontre Getty et Istock aujourd'hui est tout autre car ils ont été rachetés par des fonds de pensions, on ne parle pas de concurrence car le tarif ne change pas, c'est juste un problème interne lié au actionnaire de ce groupe, qui veulent plus de commissions sur chaque vente.
On verra l'évolution dans les jours qui viennent de leur nouveau plan, mais ils ont plus a perdre qu'a gagner dans cette aventure, car beaucoup de très bon photographes et graphistes vont changer leur stratégie, c'est un peu ce que nous avons connu avec la V2 de Fotolia, a un détail prêt, c'était le prix de vente qui changeait ainsi que les commissions.

www.lafabrikapixel.com            www.madshooting.com            www.franckboston.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.franckboston.com
PierivB

1

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Sam 11 Sep 2010 - 17:13

Non seulement ils doivent c'est vrai augmenter les limites d'uploads mais également les réviser plus rapidement, j'ai des photos soumises il y a 11 jours toujours pas révisées. Ce qui n'arrange pas le problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madagascar-photo.com
Jack

8

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   Sam 11 Sep 2010 - 23:23

… Et rien de tel qu'un bon vieux fond de pension pour tuer la poule aux œufs d'or que représente un microstock !
Ce qui est bien inquiétant comme perspective…
Je suis convaincu qu'in fine, c'est l'essence même du service, le contenu du stock, qui prévaudront, bien plus que la guerre des prix et la guerre des com, le culte du bénef, et le mépris du contributeur.

Laissons-faire cet emballement, et l'étripage interstock qui va suivre, et les choses se réguleront d'elles mêmes.

Je suis de toute manière convaincu qu'il y a trop de stocks, trop d'images, trop de configs et de stratégies commerciales.
C'est d'ailleurs un peu pathétique de voir tant de monde qui essaie de fourguer sa production à droite à gauche.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquespalut.500px.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 Septembre   

Newsletter du 8 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2