Le Forum des Fotoliens
Viens te connecter ... !!!

Le Forum des Fotoliens

Le forum dédié aux utilisateurs de microstocks !!!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Mois de mai
Lun 19 Juin 2017 - 9:45 par Ricochet

» un stock qui vaut de s'y attarder
Dim 18 Juin 2017 - 0:09 par reflexman

» photos invisibles
Mar 13 Juin 2017 - 10:31 par cynoclub

» re- soumettre fichier refusé
Mar 13 Juin 2017 - 10:30 par cynoclub

» Nouvelle catégorie
Mer 7 Juin 2017 - 22:14 par Philou1000

» Un tuto sur le web pour voler des photos sur shutter
Sam 3 Juin 2017 - 20:08 par micmulk

» Quelle horreur
Mer 31 Mai 2017 - 20:05 par oceane2508

» Photo vendue ou volée?
Mer 31 Mai 2017 - 11:25 par micmulk

» Ventes SS
Mar 30 Mai 2017 - 17:40 par Philou1000

Sujets les plus actifs
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
PixBurger
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
le premier qui vend sur pix...
Changement Getty - des taxes aux US
enfin sur shutter!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Mar 15 Juin 2010 - 6:47
Mots-clés
exclusivité iptc autorisation shutterstock agessa photo fotolia photoshop studio vecteur paypal ventes éditorial vidéo shutter fiscalité site istock auto pixburger alamy photodune mots clés entrepreneur compte

Partagez | 

Quand l'état se bouge un peu le cul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pixelsmine
Admin
Admin

18

MessageSujet: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 12:00

L'Union des Photographes Professionnels, FreeLens et la Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe (SAIF) ont été reçu hier matin par le cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication.

Etaient notamment présents:

- Pour le Ministère : M.Lacloche (Conseiller pour les arts plastiques, le design. la mode, le mécénat et le marché de l'art), Mme. Francescini (Directrice générale des médias et des industries culturelles), Mme de Gouvion Saint-Cyr et M. Bamberger (Directeur de projet pour la photographie)

- Pour nos organisations : M. Brillanceau (Directeur général de la SAIF), M. Chamourat (Président de la SAIF), M. Munoz-Yague (Vice-président de Freelens), M.Buxin (Président de l'UPP), M.Gauthier (Chargé des affaires juridiques de l'UPP).

Après avoir remis les 13000 signatures de l'appel "Sauvons laphotographie", les organisations ont présenté les différentes problématiques auxquelles sont confrontés quotidiennement les photographes professionnels et notamment :

- L'usage abusif de la mention "DR" (Droits réservés).

- La prolifération d'offres illicites de photographies dites "libre de droits", à 1 euro ou pour un prix dérisoire.

- La remise en cause de l'originalité des photographies.

- La non-application du barème réglementaire portant sur les oeuvres de commandes en matière de publicité.

- La remise en cause des modes de diffusion traditionnels des photographies (agences), etc.

Des pistes de réflexions quant aux solutions ont été présentées. En particulier, les organisations ont remis au cabinet du Ministre un texte deproposition de Loi visant à mettre fin à l'usage abusif de la mention "DR" en prévoyantune gestion collective obligatoire des oeuvres orphelines.

Elles ont également demandé l'engagement par le ministère d'une étude économique permettant de mieux appréhender les réalités économiques et professionnellesdes secteurs de la photographie.

Afin de garantir le caractère opérant de la réflexion, le ministère s'est engagé à nous recevoir à nouveau le mois prochain en vue demettre en place des groupes de travail autour de ces problématiques.

Nos organisations s'attacherons à ce que la viabilité de ce processus ne soit en aucun cas remis en cause.

L'équipe de l'UPP

MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixelsmine.fr/
R.Studio

14

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 12:07

La problématique des sites qui vendent du libre de droit sa va être vite emballer vu qu'ils ne sont pas sur le territoire ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-crea.com
pixelsmine
Admin
Admin

18

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 12:18

Fotolia France à quand même son siège sur les Champs-Élisée en SA.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
R.Studio

14

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 12:33

Fotolia c'est un tour de passe passe asse facile à faire ....

Tu ouvre ta boite au Delaware sa te coute 100$ par an, ta pas d'autres charges ... et oui 100$ de charges à l'année on appel sa un paradis fiscale ;) donc tu peut très bien être en France, immatriculer ta boite la bas et niquer l'état avec le sourire ... et ta même pas besoin de bouger ton cul de ta chaise :lol!:
FT france SA son activité c'est développement encore un tour de passe passe juridique ...
par contre des bureaux aux Champs-Élisée est ce bien raisonnable ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-crea.com
pixelsmine
Admin
Admin

18

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 13:18

Je me disait bien aussi... Oui les bureaux sur les champs c'est nous qui les payons avec les comm... Donc ils s'en foutent !!! :bounce:

shkyo30

Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
13

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 13:56

Si la France était capable de faire changer le reste du monde, ça se saurait... :|

Tu me permettra d'être un poil pessimiste sur ce coup-là, car les effets d'annonces dans le sens du poil de notre gouvernement actuel sont légions, alors là, seulement quelques semaines avant des élections... no comment... :no:

Mais cela n'engage que moi bien entendu !

Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site web ;) http://www.photospicsandco.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photospicsandco.com/
Elfranckito
Admin
Admin

39

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 14:14

Au 66, champs elysées, c'est juste une domiciliation, une boite au lettre.
Vu le nombre de boite ayant cette adresse, il faudrait un immeuble d'une capacité de 7 fois la tour montparnasse.

www.lafabrikapixel.com            www.madshooting.com            www.franckboston.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.franckboston.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mer 3 Fév 2010 - 14:39

;) Cela m'étonnait un peu aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mar 9 Fév 2010 - 6:24

La domiciliation de société au 66 ce n'est pas donné il y a un suivi de courrier et autres services ... location de bureaux à la journée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Mar 9 Fév 2010 - 8:12

http://www.abcdom.com/fr/adresses/infos_domiciliation.php?adresse=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   

Quand l'état se bouge un peu le cul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1